C’est triste… très triste même. Je pensais vraiment que ce programme aurait une durée de vie de minimum 6 mois. Les plus pessimistes avec qui j’ai pu discuter m’annonçaient une durée de vie de 4 mois seulement. La réalité est encore plus douloureuse. Ce programme a été lancé le 26 Mars… et mort officiellement le 11 Juin… soit une durée de vie de 2 mois et demi environ.

Que s’est-il passé ?

Alors très concrètement, il est claire que plusieurs facteurs sont à l’origine de cette mort prématurée.

Le taux très élevé pendant 1 mois

Tout d’abord, je pense (et je ne suis pas le seul) que le taux super fantastique des 5% par jour pendant une durée de 1 mois a clairement beaucoup joué. Bien entendu, c’était aussi un argument pour vendre le programme a tout le monde.

C’était un argument particulièrement alléchant oui. Mais les 5% n’auraient probablement jamais du s’étaler sur un mois. Certains habitués des revshares étaient déjà dans les starting blocks… pour d’autres nouveaux en revanche, il a fallu faire le compte Payza, Payeer… valider les comptes… virer l’argent de la banque sur Payza, etc… que de temps perdu et d’acrobaties malheureusement. Beaucoup de personnes étaient juste fascinés par les 5%/jour pendant 1 mois. Et d’ailleurs ma stratégie était basée dessus pour qu’en moins de 1 seul mois, on puisse récupérer son investissement. Et c’est ce que j’ai fais… J’ai mis 1000$ … j’ai expliqué ma stratégie dans une vidéo… beaucoup m’ont suivie suite a cette vidéo. Et beaucoup ont non seulement récupéré leur mise mais fait des bénéfices.

Les problèmes techniques

J’ai personnellement perdu plusieurs filleuls parce que le site n’était pas toujours accessible. Je peux d’ores et déjà vous dire qu’il y a un hébergeur de site a fuir de toute urgence, il s’appel Zamahost… et je sais déjà qu’un site hébergé par cet hébergeur est a fuir. A fuir également les sites dont le design « moyennement » professionnel est réalisée par SiteMiniCheap… ils sont incapable de fournir ne serait-ce qu’un logo en haute définition. Hélas pour nous, TrafficWaveSurfing réunissait ces 2 inconvénients. J’avais fait la démarche de proposer à Thomas un autre hébergeur mais bien sur tout cela réclame quelques compétences techniques particulière… J’aurai volontier accepté d’aider la société sur ce point… mais bon ca n’a pas pu se faire.

Donc très souvent le site était inaccessible, sans parler des lenteurs que l’hébergeur n’a jamais su régler. Le nouveau design collé directement sur le fond de l’ancien… ce qui alourdissait considérablement le site. Bref…

Les français entre-eux

Ce n’est que mon point de vue, mais je pense que ce programme n’a pas fait l’objet de marketing dans le domaine de la publicité comme le font d’autres programmes. Ce qui fait que la ou le nombre de membres aurait du largement dépasser les 20 000… TWS a atteint assez durement les 15 000 grosso modo… et l’intérêt de ce programme n’a attiré QUE des francophones. Et ca c’est une donnée que peu de gens comprenne mais que Google peut vous dire :

13055288_158179434583440_377914001064955079_n

… en comparaison par exemple avec TrafficMonsoon :

tm

Voila… lisez attentivement ces 2 graphiques et comprenez. TrafficMonsoon est un programme américain… or sont intéressés des Vénézuéliens, Polonais, Marocains, etc… Tandis que TrafficWaveSurfing… essentiellement des français… et les chiffres d’un programme a l’autres… sont incomparable… d’ailleurs je ne les compare pas. Mais je pense que le programme TrafficWaveSurfing aurait du être davantage diffusé à l’étranger… via les régies, etc…

Au passage, Trafficmonsoon, lui, est hébergé sur des serveurs totalement dédié, avec une infogérance dessus 24h/24 et le script du site est unique… codé entièrement pour TrafficMonsoon. Ce sont la des données techniques un peu chiantes pour les non-initiés au Web… mais je vous encourage vivement a essayer d’apprendre, de comprendre… vous venez sur internet pour gagner de l’argent… apprenez au moins de quoi est fait internet s’il vous plait.

De mon côté… ce que j’ai fait.

L’avantage d’avoir un bon parrain, c’est qu’il est honnête, transparent et vous préviens en cas de pépin (c’était mon cas… Merci Jérôme)… et c’est aussi ce que je me suis empressé de faire dés le 4 Juin.

J’ai envoyé un emailing a tous mes filleuls inscrits sur le programme dont voici le contenu :

Sujet :  •• TrafficWaveSurfing … commencez rapidement à retirer vos gains

Bonjour

Vous recevez ce mail car vous faites partie de mes filleuls sur le
programme TrafficWaveSurfing.
Je vous remercie pour la confiance que vous me témoignez et en retour,
je me dois de vous conseiller quand j’ai des ressentis et impressions.

Je ne sais pas combien vous avez investi dans le programme
TrafficWaveSurfing et je ne suis pas certain que le programme va avoir
une durée de vie tel que je l’espérais, tel que je l’imaginais… à
savoir au moins 6 mois.

Je vous recommande donc très vivement si ce n’est déjà fait, d’essayer
dés lundi de commencer à récupérer un maximum d’argent.

Inutile cependant de paniquer (vous êtes des gens sages et vous n’avez
pas investi de l’argent vital… en tout cas je l’espère), je pense que
le programme va durer encore 1 à 2 semaines… vous avez donc ce laps de
temps pour essayer de récupérer un maximum d’argent.

ATTENTION ce n’est la qu’un ressenti… je vous invite juste à la
prudence, la méfiance et le plus possible de retirer au moins votre mise
de départ… si le programme perdure ensuite tant mieux… mais je
préfère toutefois que preniez certaines mesures de sureté.

Je vous écris à vous bien sur parce que vous faites parti de mon équipe
de filleuls. Je vous invite également à informer vos filleuls.

Je ferai prochainement une annonce sous forme de vidéo… et je vous
dirai mes prochaines stratégies pour le choix de mes prochaines affaires.

Bonne réussite à tous

Cordialement
Milsou

Heureusement, bon nombre de mes filleuls avait fait ce que j’avais préconisé dans une vidéo, et avait commencé a retirer très rapidement au moins leurs investissements et ont fait des bénéfices. D’autres par contre, y sont rentré un peu tardivement et bien sur ont perdu de l’argent… C’est toujours un crève coeur pour un parrain de voir qu’un filleul a perdu de l’argent. Parlons franchement. C’est une partie de la confiance envers le parrain qui est étiolé.

Les leçons a en tirer

J’ai entendu avec beaucoup de peine et de colère, des haineux crier au voleur, à l’escroc sur l’administrateur du site… Etant donné que j’ai été en contact avec l’admin, je me permet ici de vous coller un extrait de notre dernière conversation privée… afin que vous sachiez qu’il était loin d’être à l’aise… bien au contraire.

discussionthomas

Depuis, Thomas a bien sur désactivé son compte Facebook certainement a cause de la masse de haineux qui ont du le harceler.

Je rajouterai également ce commentaire très pertinent de Cédric sur mon Mur sur Facebook :

J’ajouterais aussi que si Thomas avait voulu partir avec la caisse, il l’aurait logiquement fait dès les débuts de ces foutues lenteurs qui ont tué la promo et l’entrain général.
Dès le 25 mai, la fin proche et inéluctable était quasiment assurée, et il aurait eu tout intérêt à couper le site dès ce moment là (pour faire jackpot).
Au lieu de ça, il a laissé le site en ligne jusqu’au 11 juin, jusqu’à l’épuisement total des réserves…

Bref, les leçons a en tirer sont en fin de compte fort simple :

  • Un administrateur français n’est pas la garantie d’une succès sans faille… désolé pour le patriotisme 🙂
  • Un plan de rémunération trop alléchant au quotidien… a fuir. 2% maximum de chez maximum si on cherche du sérieux et pérenne comme c’est le cas de Trafficmonsoon
  • Des sites hébergé chez certains petits hébergeurs avec des solutions de scripts à bas cout (des CMS pour les webmasters)… a fuir également.
  • …. enfin et pour finir… de grâce… utilisez votre cerveau si vous en avez un ! Ce dernier point méritera très largement un autre article que je ferai certainement.

L’expérience TrafficWaveSurfing a eu le mérite au moins pour plusieurs de mes filleuls de mettre le pied dans le monde des revshares et de comprendre comment ca marche… désormais… je sais que certains sont plus au fait des tenants et aboutissants.

Que faire maintenant

Maintenant, vous avez 2 alternatives :

  • Crier que tout est arnaque sur internet, abandonner tout, retourner a vos 35 heures, votre livret A, etc…
  • Tirer des leçons de vos/nos erreurs, apprendre, comprendre, ne pas hésiter a poser des questions… pour tout simplement ne plus refaire les mêmes erreurs.

Pour ceux qui n’ont pas pu récupérer leur argent… je vous invite vivement tout de suite a ouvrir un litige sur Payza.

Bien entendu, ceux qui vont abandonner les business en ligne… je les comprendrai et n’y apporterai aucun jugement. Les dégoutés de Profits25 malheureusement sont tellement nombreux… et chaque jour je reçois des mails ou on me demande quoi faire, etc… J’essai de les orienter vers des choses plus sérieuses… et d’ailleurs a mon niveau désormais, je prend l’engagement de ne m’occuper QUE de programmes sérieux comme Trafficmonsoon dont j’ai un forum dédié… et Beonpush dont d’ailleurs je vais faire des propositions particulières prochainement pour ceux qui vont s’y engager… mais cet article n’a pas pour but de promouvoir un autre business. Chaque chose en son temps.

Voila mon point de vue sur cette triste mort… n’hésitez pas à partager et commenter cet article. Je pense pour ma part, que je prendrai d’avantage de temps pour écrire sur ce blog et les vidéos désormais seront diffusés ici plutôt que seulement sur Youtube.